Buée de chat

07 h. Minou noir a demandé la porte. « T’es sûr Minou noir, il fait -16 C dehors? ».

07 h 03. J’ai versé du lait sur mes céréales. En relevant la tête, j’ai vu la buée dans la fenêtre. Première fois que je voyais de la buée de chat. J’ai rouvert la porte. Minou noir est rentré précipitamment dans la maison sans aucune dignité. Je lui avais dit pourtant que c’était froid mais il fallait que ça vienne de lui. Les enfants sont aussi comme ça.

Minou noir n’est pas colleux. Quand il a besoin d’attention, il donne la patte. C’est le seul moment que je peux lui caresser la tête. Et encore, il ne ronronne pas, il geint. Le point G des chats serait-il situé au milieu du front?

Je le soupçonne d’avoir été un chien dans une vie antérieure. Pour m’en assurer, j’ai fait un test. J’ai lancé une boule de papier dans le salon: « Va chercher, Minou noir. ». Il n’a pas bronché, couché en rond sur le tabouret du comptoir où je m’assieds habituellement pour déjeuner.

Remarquez que ce n’est pas tous les chiens ou leurs réincarnations qui rapportent les objets et que cette diversion avait aussi pour but de récupérer traîtreusement ma place. Je l’ai laissé là. Après tout, il y était avant moi.

Répondre au devoir ou commenter