Le rut olympique

Les Jeux olympiques d’hiver 2018 de PyeongChang ont débuté le 9 février. Ils se termineront le 25 février. Pour l’occasion, 110 000 condoms ont été distribués à 2925 athlètes venus de 92 pays…

Calculatrice. Les Jeux durent dix-sept jours. Enlevons les journées consacrées aux cérémonies d’ouverture et de fermeture durant lesquelles, j’ose croire, les athlètes se retiendront de forniquer devant 35 000 personnes réunies au stade et devant leurs proches ‑ mamans, papas, conjoints, conjointes ‑ qui les regarderont assurément assis dans leur salon sur toutes les télés du monde; il reste 15 jours. Soit 7333 préservatifs par jour; 37 par athlète. La moyenne grimpe encore si l’on exclut du groupe les « couples dans la vie », dont les patineurs de vitesse courte piste Marianne St-Gelais et Charles Hamelin, qui se passent volontiers de condoms.

Bref, ça fait beaucoup de préservatifs par athlète. Y a-t-il seulement un chercheur de par le monde qui s’est penché sur ce phénomène? Qui étudierait d’abord la durée des fréquentations dans le village olympique avant de passer à l’acte sexuel:

« Bonjour, je m’appelle Kjetil, je viens de Norvège. »
« Enchantée. Moi, c’est Irren, je viens des Pays-Bas. »

(Trois secondes plus tard)

« Est-ce qu’on baise, ma compétition n’est que dans une heure? »
« La mienne dans 30 minutes. Je veux bien mais tu permets que je garde mes skis? »

Qui analyserait aussi le lieu de leurs fréquentations:

« Bonjour, je m’appelle Staņislavs, , je viens de Lettonie. »
« Enchantée. Moi, c’est Anja, je suis Allemande. »

(Trois secondes plus tard)

« Est-ce qu’on baise, ma compétition n’est que dans une heure? »
« Mais où? »
« Ben voyons, dans mon bobsleigh. »

Si, au moins, les condoms portaient le logo des Jeux olympiques de PyeongChang et revêtaient les couleurs or, argent et bronze, chaque athlète pourrait ramener dans ses bagages plusieurs « médailles » en souvenir.

Répondre au devoir ou commenter