Après l’annihilation des humains par le Coronavirus, les tiques, les acariens, les puces, les punaises de lit, les pyrales de la farine, les charançons du riz, les dermestes du lard, les anthrènes des tapis, les teignes des vêtements et autres bestioles lilliputiennes repoussantes formant son armée, Dieu décida qu’il n’était plus fâché contre eux et s’attela à la tâche.
Le premier jour, il sépara la lumière des ténèbres en créant le jour et la nuit. Il ajouta une 11e loi à sa table des commandements qu’il remettrait plus tard au nouveau Moïse pour que plus personne n’avance ou ne recule l’heure.
Le deuxième jour, il voulut recréer le ciel et les eaux mais il s’aperçut que l’air était pur car la couche d’ozone s’était reformée; de même les plastiques s’étaient enfin dissous dans les océans. « Un problème de réglé », se dit-il.
Le troisième jour, il fit resurgir la terre du ventre de la mer. Cinq continents ou six? Il ne se rappelait plus. Mais il fit en sorte que la terre produise de l’herbe porteuse de semence et des arbres porteurs de fruits. Il goûta lui-même au fruit défendu pendant au bout d’une branche de pommier. Et se dit: « Du sirop d’érable, c’est bien meilleur. »
Le quatrième jour, il créa deux luminaires : le soleil pour dominer le jour et réchauffer la terre; la lune pour dominer la nuit. Il les plaça dans la voûte céleste avec les étoiles. Au moment de placer la constellation de la Grande Ourse et celle de la Petite Ourse, il vit que cela était beau: « Que cela serve de signes pour marquer les jours, les années et les rencontres festives. »
Le cinquième jour, Dieu dit: « Que les eaux grouillent de nouveau de poissons. Que les oiseaux, les chauve-souris et les papillons volent de nouveau au-dessus de la terre. Que ces espèces pondent des œufs et se multiplient. Mais qu’ils cessent de nous chier sur la tête. »
Le sixième jour, il créa les bestioles et les animaux. Puis il créa le premier homme à son image. Au lieu d’une côte comme la première fois, il lui amputa les trois-quarts du cerveau et créa la première femme. Plus séduisante que jamais. Il fit aussi qu’elle puisse se défendre contre les vauriens en injectant dans son ADN de solides bases de karaté, de boxe thaïlandaise et de lutte gréco-romaine. Dieu les appela Emma et William. Puis il changea d’idée pour Alice et Liam. Léa et Thomas. Charlie et Noah. Romy et Samuel. Annabelle et Arnaud. Élodie et Mathis. Enfin, il fixa son choix sur Chaima et Nassim. « Allez, baisez comme des bêtes et multipliez-vous. » Et surtout que vos descendants n’abusent plus des nourritures de la terre et de la mer.
Le septième jour, quand son œuvre fut achevée pour une deuxième fois, Dieu, comme Obélix, se sentit un peu faible. Il décida de se reposer. Il dormit toute la journée jusqu’au soir. Il ouvrit alors la télé et écouta l’émission La Voix.