Périple aux Galeries d’Anjou

Hier, bref magasinage aux Galeries d’Anjou desquelles je suis ressorti avec 4 nouveaux bermudas dont deux carreautés. Tout pour exciter mes collègues féminines qui n’auront jamais la chance de me palper les fesses dans cette tenue à l’hôpital où je travaille puisque les agents de sécurité, ça ne porte pas de bermudas.

Sur le chemin du retour, dans l’allée centrale, j’ai vu une femme qui textait tout en marchant. Et j’ai décidé de me livrer à une expérience scientifique; je l’ai suivie… En moins de 5 minutes, elle a heurté un fauteuil, auprès duquel elle s’est excusée, et un carrosse de bébé que le choc et les invectives de la mère ont réveillé. Elle avançait d’un bon pas, puis freinait tout à coup, ignorant les accrochages et la grogne qu’elle provoquait autour d’elle. Puis, je l’ai imaginée au volant d’une voiture…

L’ethnologue Edward T. Hall, dans son ouvrage La danse de la vie, qualifie ces personnes d’asynchrones, phénomène ancien mais aujourd’hui de plus en plus dangereux et répandu, notamment chez les piétons et les automobilistes depuis l’invention du téléphone cellulaire.

Répondre au devoir ou commenter