Dites moi, amis québécois du mur facebookien, blogueurs, blogueuses, indénombrables adeptes des réseaux sociaux en ligne, suis-je le seul à trouver irritante cette publicité sur la mycose des ongles qui passe 100 fois par jour à la télé depuis trois mois? Celle où une fillette renifle les ongles de pied de son père et les trouve « dégueu ».
Déjà que, d’exaspération, je me ronge les ongles des doigts devant cette autre publicité de Wayfair; celle d’une mère qui se pâme devant les assiettes et les meubles de sa fille au point de soupçonner, par jalousie, la belle-mère de les avoir choisis. Pus capable.
Annonceurs, faites-vous soigner. Pourquoi tant débattre d’infection fongique? À l’heure du souper. Alors qu’il existe des dizaines de milliers de maladies dont on ignore à peu près tout.
En révéler le traitement et la prévention dans des pubs à la télé pourrait tout aussi bien rapprocher les humains de la terre: l’angine de poitrine, par exemple, commune aux hommes et aux femmes laïques ou porteurs de signes religieux. J’en nomme d’autres au hasard: les brûlures d’estomac, le coude du golfeur, la dysfonction sexuelle, l’épiglottite, la fracture de fatigue, la gastro-entérite, l’hyperactivité, l’invagination intestinale, la jaunisse, le lumbago, la luxation de l’épaule, le Molluscum Contagiosum, le mélanome de la peau, la parasomnie, le pied d’athlète, le ronflement, la rupture d’anévrisme, la scarlatine, la sinusite, le torticolis, les troubles de l’estime de soi ainsi que les verrues vulgaires et plantaires.
J’ai déjà hâte de voir ça.