Une pédale révolutionnaire

Ou une pédale novatrice, ou une pédale avant-gardiste. J’ai pas tout retenu du slogan publicitaire annonçant le nouveau système de vadrouille et d’essoreuse rotative de Vileda à la télé.

Comment, me suis-je demandé, une pédale peut se révéler révolutionnaire? Surtout à ce prix dérisoire, 39,97 $ chez Walmart. Dans ma tête, une pédale, d’auto, de vélo, de poubelle, de machine à coudre ou de piano, reste une simple plaque sur laquelle le pied s’appuie pour transmettre un mouvement à un appareil. Les premières fusées étaient actionnées comme ça.

Par curiosité, j’ai consulté le site Internet du fabricant. J’ai localisé tout de suite le seau muni de la pédale novatrice. On vante les bienfaits de la vadrouille à tête triangulaire qui va aisément dans les coins et sous les meubles, de son manche télescopique ajustable à votre grandeur, des microfibres qui offrent une absorption optimale, pour un lavage exceptionnel en délogeant et en absorbant la saleté et les germes, du design exclusif du seau qui permet un essorage facile, sans avoir à utiliser les mains, mais JAMAIS de la pédale révolutionnaire.

Fuck! Encore une publicité mensongère.

Répondre au devoir ou commenter