Un souper presque parfait

Entendu récemment à la télé à l’émission Un souper presque parfait. Je sais, c’est une émission poche mais mon fils Alexandre, qui écrit des romans au lieu de petites capsules comme moi, m’a convaincu de l’écouter chaque jour. Par ailleurs, il n’a pas réussi à me faire regarder le canal Frissons qui ne diffuse que des films d’horreur.

L’un des participants à l’émission donc, un vendeur de chars d’une quarantaine d’années, se voit poser par l’animateur une question fantaisiste pendant qu’il met la main à la pâte avant de recevoir ses invités: « Pourquoi l’être humain a-t-il une bouche mais deux oreilles? » « Parce qu’il a besoin d’écouter deux fois plus qu’il ne parle », a-t-il répondu, du tac au tac.

Une réponse de grand sage, je dirais même de réincarnation de Dalaï-lama. Encore que, un brin sceptique, j’aurais aimé connaître sa réponse à une deuxième question: Pourquoi l’homme a-t-il deux narines mais une seule bouche?

Peu importe, vous voyez qu’il est possible d’apprendre des tas de choses intéressantes, parfois d’une grande clairvoyance, simplement en regardant des émissions poches à la télé.

Merci fiston, ma réincarnation à moi.

Répondre au devoir ou commenter